FAQ
Domicile FAQ FAQ commun de la centrale photovoltaïque 21-40

FAQ commun de la centrale photovoltaïque 21-40

  • July 15, 2021
21. Est-ce que le Système de production d'énergie photovoltaïqueBesoin d'être exploité chaque jour?
Réponse: Pas besoin du tout, parce que La surveillance du système est entièrement automatique, elle démarrera et fermera elle-même sans manuel Contrôle.

22. Existe-t-il des restrictions sur l'emplacement d'installation de photovoltaïque modules?
Réponse: La plage de température de l'environnement de travail extrême de modules photovoltaïques est 40 à 85 ℃ Il est recommandé d'installer dans un environnement avec une plage de température de -20 à 50. Ceci La température est la température minimale moyenne mensuelle et la température maximale du site d'installation et l'altitude de l'installation Équipe. Il n'y a pas d'exigence, mais la limite d'altitude des autres équipements électriques justificatifs doit être envisagée.

23. Quelles exigences de sécurité électrique devrait-elle être fait attention à pendant L'installation Processus? Fuite de l'électricité causera un danger pour le corps humain
Réponse: Tant qu'il y a la lumière du soleil, les modules photovoltaïques auront de l'électricité, de sorte que le pouvoir ne peut pas être coupé quand Il y a la lumière du soleil et en raison de l'accumulation de la tension de raccordement de la série, la tension au sol correspondante sera également très haut. Par conséquent, le processus d'installation devrait Suivez strictement les instructions d'installation fournies par le fournisseur système et être complété par Professional Installateurs. La partie de câblage de l'équipement est installée avec des connecteurs professionnels et le niveau de protection est IP65. L'équipement électrique est également protégé par des interrupteurs d'air pour empêcher le courant de fuite de faire du mal VIE. Dans le même temps, faites attention à la protection contre pluie et neige. Les exigences spécifiques sont telles que suit:
a. Quand Installation des composants, veuillez utiliser des outils isolés et ne pas porter de métal ornements.
b. Ne déconnectez pas la connexion électrique quand Il y a un Charge.
c. La fiche doit être maintenue au sec et à la propreté. N'insérez pas d'autres objets métalliques dans la fiche ou effectuez des connexions électriques dans une autre manière.
d. Ne touchez pas et ne faites pas fonctionner le module photovoltaïque avec du verre brisé, épluchez le cadre et le panneau arrière endommagé, Sauf si Le module est déconnecté de la connexion électrique et vous portez de protection individuelle Equipement.
e. Si Le composant est mouillé, ne touchez pas le composant, sauf quand Nettoyage du composant, mais vous devez opérer conformément aux exigences du nettoyage des composants Manuel. Quand Vous ne portez pas d'équipement de protection individuelle ou de gants en caoutchouc, vous ne devez pas toucher le connecteur humide

24. Comment sont les composants garantis?
Réponse: Les modules de silicium cristallin classiques fournissent un 10 ans Garantie de qualité de produit limitée, c'est-à-dire ils peut être réparé ou remplacé dans les dix ans. De plus, ils également fournir un 25 ans Garantie limitée de pointe de puissance, c'est-à-dire que l'atténuation de la puissance de pointe du module est dans une certaine plage.

25. Quelles sont les caractéristiques du composant échec?
Réponse: Les phénomènes de vieillissement commun des composants de silicium cristallin comprennent le cheignement cellulaire, les taches chaudes, la Eva jaunissement, fond de panier Cracking, marques d'escargots, etc., qui sont visibles à l'œil nu, aux taches chaudes, au soudage virtuel de la boîte de jonction, à la défaillance de la diode, à l'atténuation induite de chauffage électrique et autres problèmes. Il est invisible à l'œil nu, mais il provoquera un échauffement inégal de cellules à l'intérieur du module et une diminution significative de la production d'énergie, qui peut être détectée par des moyens techniques. Grâce à des inspections régulières et à un suivi de la génération d'énergie des composants, s'il existe une anomalie évidente dans l'apparence des composants ou une chute forte de génération d'énergie, on soupçonne que les composants peuvent échouer. Il est recommandé de disposer que des centrales photovoltaïques qualifiées soient équipées de caméras d'imagerie thermique infrarouges pour détecter et localiser rapidement les composants problématiques en détectant la différence de température du film de surface de photovoltaïque Composants. Après avoir découvert l'échec du composant, veuillez contacter le fabricant à temps pour l'analyse et le traitement, et ne réparez pas le composant défaillant vous-même.

26. Comment Le propriétaire juge-t-il à peu près la qualité de leur propre photovoltaïque système? Comment devrait ils Cherchez à résoudre le problème de la qualité du Système?
Réponse: Le propriétaire peut faire des jugements préliminaires de plusieurs aspects. Vérifiez d'abord l'apparence du système, telles que des composants, des tableaux, Combiner boîtes, etc. Si Des problèmes sont trouvés, tels que des dommages à la composante, le blindage, la poussière, etc., des mesures correspondantes peuvent être prises pour résoudre eux dans le temps; vérifier si Les composants du système utilisés par le contractant de construction de la station d'alimentation ont des certificats de certification de la qualité De plus, la sécurité du système doit être testée sur place, telle que la continuité de la mise à la terre, l'isolation, le si Il a des dispositifs de protection contre la foudre, etc.; L'efficacité électrique du système doit également être testée. Si Des problèmes sont trouvés, l'unité de construction de la centrale devrait Résolvez-les au temps.

27. Comment Pour savoir que Un module photovoltaïque dans le tableau photovoltaïque est défectueux?
Réponse: Quand L'utilisateur constate que la capacité de production d'énergie du système a diminué en même temps, par rapport au système de production d'énergie avec la même capacité installée à proximité. Le système peut être anormal. Les utilisateurs peuvent détecter des fluctuations anormales dans les données de surveillance dans le Combiner boîte pour savoir si Une chaîne de composants dans la matrice photovoltaïque est défectueuse dans le temps, puis contactez les professionnels pour diagnostiquer le système avec des équipements professionnels tels que les pince-compteurs et les caméras d'imagerie thermique, puis déterminer qu'il existe un problème dans le système du système

28. Y aura-t-il des problèmes de construction illégale ou de rénovation de maisons quand Installation Composants?
Réponse: Selon les lois et réglementations nationales pertinentes, le système de production d'énergie photovoltaïque distribué sur le toit n'est pas illégal. Tant que la demande est soumise par des canaux juridiques et la centrale photovoltaïque est raisonnablement conçue et construite, la grille d'état sera connectée à la grille et émettra des subventions sur le temps. À l'heure actuelle, il possède une expérience de marché très mature dans la construction et l'installation de la production d'énergie photovoltaïque domestique Systèmes. Il n'est pas nécessaire de rénover la maison Maison. Tant que les conditions du toit peuvent être utilisées pour déterminer Il peut être installé, que ce soit C'est avant ou après la rénovation, il n'y a pas impact. La lumière externe est belle, la couleur est uniforme et l'intégration avec le bâtiment est très bonne, ce qui convient parfaitement à la production d'énergie sur le toit Projets.

29. L'installation excessive de modules photovoltaïques aura-t-elle le même impact sur l'environnement écologique que l'énergie éolienne génération?
Réponse: Le principe de l'énergie éolienne consiste à convertir l'énergie potentielle mécanique en énergie électrique La rotation des éoliennes a une certaine pollution sonore et a certainement un impact sur l'environnement écologique Par conséquent, les villes ne conviennent pas à Construction. Ils sont généralement construits dans le désert ou la mer peu profonde zones. La production d'énergie photovoltaïque est absorbée par Solar Panneaux. Le rayonnement solaire est converti en énergie électrique, sans travaux mécaniques, aucune pollution sonore et non rayonnement. À l'heure actuelle, les centrales photovoltaïques ont deux applications principales L'une est une source de puissance à grande échelle, qui sont principalement distribuées dans des endroits peu humanisés dans le nord-ouest et la seconde est distribuée de la puissance photovoltaïque Stations. Pour Exemple, toilettes ménagères, toits industriels et commerciaux, et poisson-lumière complémentation. Ces Deux modes ne causeront pas de dommages climatiques et écologiques, mais réduiront les émissions de dioxyde de carbone et amélioreront la qualité de l'environnement écologique

30. Comment déterminer le nombre de composants quand Le système de production d'énergie photovoltaïque est installé en série ou en parallèle?
Réponse: 1. Il est recommandé de ne pas utiliser différents types de modules dans le même système photovoltaïque solaire Système. Quand Les composants sont connectés en série, la tension de chaque chaîne ne peut pas dépasser la tension maximale du Système. Le nombre maximum de modules en série dépend de la formule; Voltage du système de module (1.25 * ouvert Circuit Tension)
2. Quand Les composants sont connectés en parallèle, il est recommandé que le courant de sortie de l'ensemble de la chaîne de composants soit égal à la somme des courants de chaque composant de branche ou composant chaîne. Chaque chaîne de modules doit être installée avec un fusible. Vous peut se référer au règlement national ou régional ou local Le nombre maximum de modules en parallèle peut faire référence à la formule: Protection maximale Courant / Court-circuit actuel +1.

31. Qui Les parties du système photovoltaïque doivent être fondées pendant Installation?
Réponse: 1. Il est recommandé que dans le système de production d'énergie photovoltaïque, tout non-chargé Pièces métalliques et boîtiers d'équipement Devrait être mis à la terre, tels que des modules photovoltaïques, des crochets de module photovoltaïque, des boîtiers d'onduleur, connecté au grille Des boîtes, etc. Les modules photovoltaïques ont des trous de mise à la terre préfabriqués, qui peuvent être directement connectés en série pour la protection La mise à la terre. La borne de mise à la terre de l'onduleur peut être directement mise à la terre séparément ou parallèlement à la ligne de base de connecté au réseau Cabinet.
2. Une fois que le système est installé et avant l'opération d'essai, le Kinisiness testeur d'isolation devrait utiliser un shaker et le test d'isolation devrait être effectué par deux électriciens.

32. Les dommages à la surface du module photovoltaïque affectent-ils le module
Réponse: Les dommages à la surface du module provoqueront une génération d'énergie anormale du module, qui peut provoquer des fuites.

33. Comment Souvent, j'ai besoin de nettoyer les composants généraux? Quoi devrait Je fais attention à Quand Nettoyage?
Réponse: Selon le produit Fournisseur Manuel d'instructions, les pièces qui doivent être vérifiées régulièrement sont maintenue. Les principaux travaux de maintenance du système consistent à essuyer les composants En règle générale, l'essuyage manuel n'est pas nécessaire dans les zones de forte pluie, et elle est nettoyée environ une fois par mois dans non-pluie saisons. Zones avec grandes Dustful peut augmenter le nombre de lingettes telles que appropriées. Dans les zones avec des chutes de neige élevées, neige forte devrait être enlevé à temps pour éviter d'affecter la production d'énergie et le blindage inégal après la neige Fontage. Effacer le nombre de composants blindés ou de débris dans le temps.
Afin d'éviter des dégâts électromagnétiques et des dommages possibles aux composants par Epaisseur-Wiping Les composants sous haute température et solides solaires, il est recommandé de nettoyer les composants le matin ou en retard après-midi. Il est recommandé d'utiliser une brosse douce pour nettoyer la surface de verre du photovoltaïque Composants. eau douce, utilisez moins de force quand Nettoyage, pour éviter d'endommager la surface du verre et des composants avec du verre revêtu devrait Veillez à ne pas endommager le revêtement couche.
Note: N'essayez pas de nettoyer un composant avec un verre brisé ou perforé fond de panier. Un tel composant pose un risque grave d'électricité choc.

34. Comment Pour faire face aux échecs communs de la production d'énergie photovoltaïque distribuée des ménages Systèmes?
Réponse: Quand Il y a un problème avec le système pendant La période de garantie, vous pouvez appeler le installateur ou la société de fonctionnement et de maintenance pour expliquer le système problème. Le installateur ou la société de fonctionnement et de maintenance répondra en fonction de la Description. Si Le dépannage ne peut pas Être effectué, une personne dédiée sera envoyée sur le site pour effectuer une révision Révision.

35. Comment réduire le coût d'entretien de la Optoélectronic Système?
Réponse: Il est recommandé de sélectionner les composants et les matériaux du système qui ont une bonne réputation et bonne après-vente Service sur le Market.
Les produits qualifiés peuvent réduire l'apparition d'échec Tarifs. Utilisateurs Devrait Respectez strictement le manuel d'utilisation des produits système et inspectez et nettoyez régulièrement le système Système.

36. Comment utiliser correctement les temps d'arrêt pour Maintenance?
Réponse: La priorité est donnée à la maintenance du système au début du matin ou au soir Quand Le système ne fonctionne pas avec Low Light. prendre des mesures de protection quand Maintenir, porter des gants isolés et utiliser des outils isolés Outils.

37. Les parties vulnérables du système photovoltaïque sont cassées, puis-je la remplacer par moi-même?
Réponse: Il n'est pas possible de le remplacer immédiatement pendant le soleil chaud à midi. Si Vous voulez le remplacer, il est recommandé de le faire le matin ou plus tard dans le après-midi. Le personnel de fonctionnement et de maintenance de la centrale électrique devrait être contacté dans le temps et personnel professionnel devrait aller pour remplacement.

38.Es Le système de production d'énergie photovoltaïque doit être déconnecté pendant orages?
Réponse: Les systèmes de production d'énergie photovoltaïque distribués sont équipés de dispositifs de protection contre la foudre, il n'est donc pas nécessaire de les ouvrir. Pour Sécurité, il est recommandé de choisir de déconnecter le commutateur de disjoncteur du Combinateur boîte. Coupez la connexion de circuit avec le module photovoltaïque pour éviter le préjudice causé par une foudre directe que ne peut pas être enlevé par la protection contre la foudre Module. Le personnel de fonctionnement et de maintenance devrait Vérifiez les performances du module de protection contre la foudre à temps pour éviter le préjudice causé par la défaillance de la protection contre la foudre Module.

39. Comment Coffre-fort est la puissance photovoltaïque génération? Comment Pour faire face aux frappes de la foudre, de grêle, de fuite et autres questions?
Réponse: Tout d'abord, le CD Combiner Boîte, onduleur et autres circuits d'équipement ont la fonction de surcharge Protection. Quand Des tensions anormales telles que des frappes de foudre, des fuites, etc. se produisent, ils sera automatiquement fermé et déconnecté, donc il n'y a pas de sécurité problème. Deuxièmement, la surface des modules photovoltaïques est constituée de super résistant aux chocs verre trempé, qui a subi un test rigoureux quand Passer l'UE Certification. Il peut résister à la pression du vent de 200Pa et pression de neige de 7200Pa. Il est difficile d'endommager les panneaux photovoltaïques en général Natural Climat. De plus, chaque module photovoltaïque peut fonctionner de manière indépendante, même si un module est endommagé, il n'affectera pas le fonctionnement normal d'autres modules

40. Est-ce que l'ombre de la maison, des feuilles ou même des corbeilles d'oiseaux sur les modules photovoltaïques affecte la génération d'énergie Système?
Réponse: Dans le cas des composants ombragés, le système L'efficacité de la production d'énergie diminuera et la production d'énergie sera nettement inférieure à celle de celle-ci celui des autres systèmes non blindés
Les caractéristiques électriques des cellules solaires utilisées dans chaque module sont fondamentalement identiques, sinon l'effet dit à tache à chaud se produira sur la batterie avec une performance électrique médiocre ou bloquée (Problème Batterie). Un module de cellules solaires ombragés dans une branche d'une série sera utilisé comme charge pour consommer l'énergie générée par d'autres modules de cellules solaires avec lumière. Le module de cellules solaires ombragés générera de la chaleur à ce moment-là. Ceci est le point chaud phénomène. Ceci Le phénomène peut endommager sérieusement l'énergie solaire cellules. Une partie de l'énergie produite par la cellule solaire avec la lumière peut être consommée par la cellule ombragée. Afin d'éviter le point chaud du circuit de branche de la série, il est nécessaire d'installer une diode de dérivation sur le module photovoltaïque Afin d'empêcher le point chaud du circuit parallèle, il est nécessaire d'installer un fusible CC sur chaque photovoltaïque String.

Inscrivez-vous pour bulletin

Si Vous êtes intéressé par nos produits et vous souhaitez connaître plus de détails, s'il vous plaît laissez un message ici, nous vous répondrons dès que nous Can.

droits dauteur © 2022 CXMSOLAR.COM. Tous les droits sont réservés.

Réseau IPv6 pris en charge

Haut

laisser un message

laisser un message

    Veuillez remplir le formulaire ci-dessous, nous vous contacterons dans un délai de 1 jour ouvrable ou appelez-nous sur 12345.

  • #
  • #
  • #

FAQ
Home FAQ Common FAQ of photovoltaic power station 21-40

Common FAQ of photovoltaic power station 21-40

  • July 15, 2021
21. Does the photovoltaic power generation system need to be operated every day?
Answer: No need at all, because the system monitoring is fully automatic, it will start and close by itself, without manual control.

22. Are there restrictions on the installation location of photovoltaic modules?
Answer: The extreme working environment temperature range of photovoltaic modules is -40℃ to 85℃. It is recommended to install in an environment with a temperature range of -20℃ to 50℃. This temperature is the monthly average minimum temperature and maximum temperature of the installation site, and the altitude of the installation team. There is no requirement, but the altitude limit of other supporting electrical equipment needs to be considered.

23. What electrical safety requirements should be paid attention to during the installation process? Will leakage of electricity cause danger to the human body?
Answer: As long as there is sunlight, the photovoltaic modules will have electricity, so the power cannot be cut off when there is sunlight, and due to the accumulation of series connection voltage, the corresponding ground voltage will also be very high. Therefore, the installation process should strictly follow the installation instructions provided by the system supplier and be completed by professional installers. The wiring part of the equipment is installed with professional connectors, and the protection level is IP65. The electrical equipment is also protected by air switches to prevent leakage current from harming life. At the same time, pay attention to protection against rain and snow. Specific requirements are as follows:
a. When installing components, please use insulated tools and do not wear metal ornaments.
b. Do not disconnect the electrical connection when there is a load.
c. The plug must be kept dry and clean. Do not insert other metal objects into the plug or make electrical connections in any other way.
d. Do not touch or operate the photovoltaic module with broken glass, peeling off the frame and damaged back panel, unless the module is disconnected from the electrical connection and you are wearing personal protective equipment.
e. If the component is wet, do not touch the component, except when cleaning the component, but you need to operate in accordance with the requirements of the component cleaning manual. When you are not wearing personal protective equipment or rubber gloves, you must not touch the wet connector.

24. How are the components guaranteed?
Answer: Conventional crystalline silicon modules provide a 10-year limited product quality guarantee, that is, they can be repaired or replaced within ten years. In addition, they also provide a 25-year peak power limited warranty, that is, to ensure that the peak power attenuation of the module is within a certain range.

25. What are the characteristics of component failure?
Answer: The common aging phenomena of crystalline silicon components include cell chipping, hot spots, EVA yellowing, backplane cracking, snail marks, etc., which are visible to the naked eye, hot spots, junction box virtual welding, diode failure, electric heating induced attenuation and other problems. It is invisible to the naked eye, but it will cause serious uneven heating of the cells inside the module and a significant decrease in power generation, which can be detected by technical means. Through regular inspections and power generation tracking of the components, if there is an obvious abnormality in the appearance of the components or a sharp drop in power generation, it is suspected that the components may fail. It is recommended that qualified photovoltaic power stations be equipped with infrared thermal imaging cameras to detect and locate problematic components quickly by detecting the temperature difference of the surface film of photovoltaic components. After discovering the failure of the component, please contact the manufacturer in time for analysis and processing, and do not repair the failed component yourself.

26. How does the owner roughly judge the quality of their own photovoltaic system? How should they seek to solve the problem of the quality of the system?
Answer: The owner can make preliminary judgments from several aspects. First check the appearance of the system, such as components, arrays, combiner boxes, etc. If problems are found, such as component damage, shielding, dust, etc., corresponding measures can be taken to solve them in time; check whether the system components used by the power station construction contractor have quality certification certificates . In addition, the safety of the system must be tested on site, such as grounding continuity, insulation, whether it has lightning protection devices, etc.; the electrical efficiency of the system must also be tested. If problems are found, the power station construction unit should solve them in time.

27. How to find out whether a photovoltaic module in the photovoltaic array is faulty?
Answer: When the user finds that the power generation capacity of the system has decreased at the same time, or compared with the power generation system with the same installed capacity nearby. The system may be abnormal. Users can detect abnormal fluctuations in the monitoring data in the combiner box to find out whether a string of components in the photovoltaic array is faulty in time, and then contact professionals to diagnose the system with professional equipment such as clamp meters and thermal imaging cameras, and finally determine that there is a problem in the system The component of the problem.

28. Will there be problems with illegal construction or renovation of houses when installing components?
Answer: According to relevant national laws and regulations, the rooftop distributed photovoltaic power generation system is not illegal. As long as the application is submitted through legal channels and the photovoltaic power station is reasonably designed and constructed, the State Grid will be connected to the grid and will issue subsidies on time. At present, it has very mature market experience in the construction and installation of home photovoltaic power generation systems. There is no need to renovate the house. As long as the roof conditions can be used to determine whether it can be installed, whether it is before or after renovation, there is no impact. The external light is beautiful, the color is uniform, and the integration with the building is very good, which is very suitable for rooftop power generation projects.

29. Will excessive installation of photovoltaic modules have the same impact on the ecological environment as wind power generation?
Answer: The principle of wind power is to convert mechanical potential energy into electrical energy. The rotation of wind turbines has certain noise pollution and has certain impact on the ecological environment. Therefore, cities are not suitable for construction. They are generally built in desert or shallow sea areas. Photovoltaic power generation is absorbed by solar panels. Solar radiation is converted into electric energy, with no mechanical work, no noise pollution, and no radiation. At present, photovoltaic power plants have two main applications. One is large-scale ground power stations, which are mainly distributed in sparsely humanized places in the northwest, and the second is distributed photovoltaic power stations. For example, household roofs, industrial and commercial roofs, and fish-light complementation. These two modes will not cause climate and ecological damage, but will reduce carbon dioxide emissions and improve the quality of the ecological environment.

30. How to determine the number of components when the photovoltaic power generation system is installed in series or in parallel?
Answer: 1. It is recommended not to use different types of modules in the same solar photovoltaic system. When the components are connected in series, the voltage of each string cannot exceed the maximum voltage of the system. The maximum number of modules in series depends on the formula; module system voltage (1.25*open circuit voltage)
2. When the components are connected in parallel, it is recommended that the output current of the entire string of components is equal to the sum of the currents of each branch component or component string. Each string of modules must be installed with a fuse. You can refer to the national or regional or local regulations. The maximum number of modules in parallel can refer to the formula: maximum protection current/short-circuit current +1.

31. Which parts of the photovoltaic system need to be grounded during installation?
Answer: 1. It is recommended that in the photovoltaic power generation system, all non-charged metal parts and equipment housings should be grounded, such as photovoltaic modules, photovoltaic module brackets, inverter housings, grid-connected boxes, etc. Photovoltaic modules have prefabricated grounding holes, which can be directly connected in series for protective grounding. The grounding terminal of the inverter can be directly grounded separately or in parallel with the base line of the grid-connected cabinet.
2. After the system is installed and before the trial operation, the Kinisining insulation tester should use a shaker, and the insulation test should be performed by two electricians.

32. Does damage to the surface of the photovoltaic module affect the module?
Answer: Damage to the surface of the module will cause abnormal power generation of the module, which may cause leakage.

33. How often do I need to clean the general components? What should I pay attention to when cleaning?
Answer: According to the product supplier's instruction manual, the parts that need to be checked regularly are maintained. The main maintenance work of the system is to wipe the components. Generally, manual wiping is not required in areas with heavy rain, and it is cleaned about once a month in non-rainy seasons. Areas with large dustfall can increase the number of wipes as appropriate. In areas with high snowfall, heavy snow should be removed in time to avoid affecting power generation and uneven shielding after snow melting. Clear the number of shielded components or debris in time.
In order to avoid electric shock damage and possible damage to the components by thick-wiping the components under high temperature and strong sunlight, it is recommended to clean the components in the morning or late afternoon. It is recommended to use a soft brush to clean the glass surface of the photovoltaic components. Mild water, use less force when cleaning, to avoid damage to the glass surface, and components with coated glass should be careful not to damage the coating layer.
Note: Do not try to clean a component with broken glass or perforated backplane. Such a component poses a serious risk of electric shock.

34. How to deal with common failures of household distributed photovoltaic power generation systems?
Answer: When there is a problem with the system during the warranty period, you can call the installer or the operation and maintenance company to explain the system problem. The installer or the operation and maintenance company will answer according to the user's description. If the troubleshooting cannot be performed, a dedicated person will be sent to the site to carry out Overhaul.

35. How to reduce the maintenance cost of the optoelectronic system?
Answer: It is recommended to select the components and materials of the system that have good reputation and good after-sales service on the market.
Qualified products can reduce the occurrence of failure rates. Users should strictly abide by the user manual of the system products, and regularly inspect and clean the system.

36. How to properly use downtime for maintenance?
Answer: Priority is given to the maintenance of the system in the early morning or evening when the system is not running with low light. Take protective measures when maintaining, wear insulated gloves and use insulated tools.

37. The vulnerable parts of the photovoltaic system are broken, can I replace it by myself?
Answer: It is not possible to replace it immediately during the hot sun at noon. If you want to replace it, it is recommended to do it in the morning or later in the afternoon. The operation and maintenance personnel of the power station should be contacted in time, and professional personnel should go for replacement.

38.Does the photovoltaic power generation system need to be disconnected during thunderstorms?
Answer: Distributed photovoltaic power generation systems are equipped with lightning protection devices, so there is no need to open them. For safety, it is recommended that you can choose to disconnect the circuit breaker switch of the combiner box. Cut off the circuit connection with the photovoltaic module to avoid the harm caused by direct lightning that cannot be removed by the lightning protection module. The operation and maintenance personnel should check the performance of the lightning protection module in time to avoid the harm caused by the failure of the lightning protection module.

39. How safe is photovoltaic power generation? How to deal with lightning strikes, hail, leakage and other issues?
Answer: First of all, the DC combiner box, inverter and other equipment circuits have the function of overload protection. When abnormal voltages such as lightning strikes, leakage, etc. occur, they will be automatically shut down and disconnected, so there is no safety problem. Secondly, the surface of the photovoltaic modules are made of super impact-resistant tempered glass, which has undergone rigorous testing when passing the EU certification. It can withstand wind pressure of 200Pa and snow pressure of 7200Pa. It is difficult to damage photovoltaic panels in general natural climate. In addition, each photovoltaic module can operate independently, even if one module is damaged, it will not affect the normal operation of other modules.

40. Will the shade of the house, leaves or even bird droppings on the photovoltaic modules affect the power generation system?
Answer: In the case of shaded components, the system's power generation efficiency will decrease, and the power generation will be significantly less than that of other unshielded systems.
The electrical characteristics of the solar cells used in each module are basically the same, otherwise the so-called hot spot effect will occur on the battery with poor electrical performance or blocked (problem battery). A shaded solar cell module in a series branch will be used as a load to consume the energy generated by other solar cell modules with light. The shaded solar cell module will generate heat at this time. This is the hot spot phenomenon. This phenomenon Can seriously damage solar cells. Part of the energy produced by the solar cell with light may be consumed by the shaded cell. In order to avoid the hot spot of the series branch circuit, it is necessary to install a bypass diode on the photovoltaic module. In order to prevent the hot spot of the parallel circuit, it is necessary to install a DC fuse on each photovoltaic string.

Register For Newsletter

If you are interested in our products and want to know more details,please leave a message here,we will reply you as soon as we can.

Copyright © 2021 CXMSOLAR.COM. All Rights Reserved.

IPv6 network supported

Friendly Links:

China Solar Power System
top

Leave A Message

Leave A Message

    Enter details about your solar energy needs and we will get back to you as soon as we can. ( Whatsapp: +86 18559227773)

  • #
  • #
  • #